La Région Auvergne Rhône-Alpes soutient l'Association Esprit Montagne depuis 2015 :

- Financement d'un poste de coordinateur à 40%

- Aide au lancement de "l'Esprit Vert"

- collaboration dans l'appel à projet "Découvertes Région"

 

 

Depuis la saison 2011-2012, un partenariat a été signé avec la Fédération Nationale de la Sécurité et des Secours sur les Domaines Skiables.
Un des principaux partenaires d'Esprit Montagne

L'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne soutient Esprit Montagne.

DSF soutient Esprit Montagne depuis 10 ans en favorisant le lien entre les jeunes et les stations de ski et en étant très actif dans le déploiement du programme.

 

 

L'Association Nationale des Directeurs de pistes et de la sécurité des stations de sports d'hiver est partenaire d'Esprit Montagne depuis 2012

 


  Reconnue d’utilité publique depuis 1976, l'ANENA compte aujourd’hui près de 900 membres, personnes physiques ou organismes, publics ou privés, dont 150 étrangers.
Les missions actuelles de l'Anena sont orientées principalement vers la prévention par le traitement et la diffusion de l'information et la formation professionnelle.

 

L'ANENA et Esprit Montagne ont signé une convention de partenariat dans leur action croisées dans la prévention aux risques en montagne. L'ANENA, envers le public Adulte et Esprit Montagne envers le public Jeune.

Météo France intervient sur le terrain auprès des pisteurs pour sensibiliser les jeunes.

Station de ski des Pyrénées de la nouvelle chaine des Pyrénées N'PY.

Le Conseil Général de l'Ariège est partenaire d'Esprit Montagne depuis 2013.


Le Conseil Général de l'Isère facilite la mise en relation entre les collèges et Esprit Montagne dans le cadre de "Collège à la neige".

Le CG des Hautes Pyrénées reconnaît Esprit Montagne comme le partenaire terrain de leur Plan Ski.
Esprit Montagne intervient auprès de tous les collèges.

le Conseil Départemental de la Haute Savoie soutient Esprit Montagne  en favorisant l'accès aux collège aux actions de prévention.